Seven Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue a Westeros
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liste des noms ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leina Mormont
House Mormont
House Mormont
Leina Mormont
Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2016

Liste des noms ? Empty
MessageSujet: Liste des noms ?   Liste des noms ? EmptyJeu 14 Jan - 0:01

Coucou ! Voila, après avoir rapidement regardé la fiche d'Edwin Snow je me suis dis qu'il serait intéressant de rappeler les noms de familles des bâtards^^ Parce que Snow correspond aux bâtards du nord.

Enfait les bâtards des familles nobles ont des noms de famille attribués en fonction de leur situation géographique.
Ainsi pour ceux des terres de la Couronnes (Port-Réal et Payredragon) c'est Waters,
pour le Nord c'est Snow (comme Jon et Ramsay),
pour les îles de Fer c'est Pyke ou Pyk,
pour la région du Conflans c'est Rivers,
pour le Val d'Arryn c'est Stone,
pour les terres de l'Ouest c'est Hill,
pour le Bief c'est Flowers (ou Fleurs),
pour les terres de l'Orage c'est Storm
et pour le Dorne c'est Sand.

Il arrive que certains bâtards ne portent pas ce nom. Enfait ce sont les parents qui décident si oui où non ils leur donnent ce nom la. C'est une façon aussi de se détacher du bâtard en disant que c'est un bâtard de cette région plutôt que de cette personne.

Voila aussi ce qui est dit : Les bâtards n'ont aucun droit pour ce qui concerne les lignes de succession et n'ont par ailleurs pas le droit d'utiliser les armoiries de leur famille. La coutume veut donc qu'un bâtard utilisant des armoiries (lorsqu'il est fait chevalier par exemple) y ajoute une distinction, appelée « brisure ». Celle-ci peut se présenter sous la forme d'une inversion des couleurs sur leurs propres blasons, avec l'ajout éventuel d'une barre rouge.

Cependant il arrive que certains nobles reconnaissent leur bâtard (ce qui n'a aucun effet sur leur absence de droit successoral) et l'élèvent comme l'un de leurs fils légitimes, ou, plus fréquemment, l'envoient comme pupille dans une autre famille noble. Des bâtards peuvent accéder à des fonctions importantes dans la société féodale des Sept Couronnes. De nombreux bâtards occupent des places notables dans la maisonnée de leur père ou dans celle de l'un de ses vassaux ; de nombreux lords Commandant de la Garde de Nuit furent des bâtards ; et lord Brynden Rivers occupa très longtemps une place dans les conseils de son oncle Daeron II Targaryen et fut même brièvement la Main du roi Aerys I Targaryen.

Un bâtard ne peut être légitimé que par décret royal. Le roi Aegon IV l'Indigne légitima d'ailleurs tous ses bâtards sur son lit de mort. L'un d'entre eux, Daemon Feunoyr, fonda sa propre maison, la maison Feunoyr. C'est un des rares exemples connus de bâtard n'ayant pas le nom de bâtardise coutumier, les autres bâtards d'Aegon IV portent le nom de Rivers (leurs mères étant originaires du Conflans). Un bâtard noble peut fonder sa maison, en lui donnant des armes inspirées de celles de ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Waters

Edwin Waters
Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 24

Liste des noms ? Empty
MessageSujet: Re: Liste des noms ?   Liste des noms ? EmptyJeu 14 Jan - 8:53

Aya, je connaissais pas cette différence de nom par région dans cet univers ^^ du coup j'ai fait le changement partout ^^

Merci de cette précision en tout cas.

En tout cas je comprend mieux les différent nom que j'avais trouver en me renseignant sur la dynastie Targaryen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey Baratheon

Joffrey Baratheon
Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015

Liste des noms ? Empty
MessageSujet: Re: Liste des noms ?   Liste des noms ? EmptyJeu 14 Jan - 10:41

Ho je ne savais pas tout ca nom plus merci Leina ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leina Mormont
House Mormont
House Mormont
Leina Mormont
Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2016

Liste des noms ? Empty
MessageSujet: Re: Liste des noms ?   Liste des noms ? EmptyJeu 14 Jan - 15:36

^^ de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Liste des noms ? Empty
MessageSujet: Re: Liste des noms ?   Liste des noms ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des noms ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noms de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Kingdom :: Administration :: Archives du Staff-
Sauter vers: